01 85 53 27 77

01 85 53 27 77
Contactez-nous
47 rue de la Prévoyance
94300 Vincennes
HORAIRES Du lundi au vendredi
de 10h à 19h
01 85 53 27 77
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Isabelle Antoniotti Télèphone01 85 53 27 77
Adresse47 rue de la Prévoyance
94300 Vincennes

Avocat à Vincennes (94300) - Honoraires | Maître Isabelle Antoniotti 

Honoraires du cabinet d’avocat à Vincennes Maître Isabelle Antoniotti vous reçoit au cours d’un premier rendez-vous au cours duquel elle prendra connaissance de votre dossier et définira la stratégie et les diligences à entreprendre. Il vous appartient de fournir un dossier le plus complet possible. Cette consultation permet d’établir une convention d’honoraires, afin de matérialiser l’engagement pris entre les deux parties. Le tarif de consultation est de 100 euros HT, soit 120 euros TTC.

La rémunération de l’avocat

Maître Isabelle Antoniotti fixe ses honoraires en toute transparence. Ces derniers visent notamment à couvrir les coûts de fonctionnement du cabinet et sa rémunération. Il convient de préciser que l’honoraire versé ne constitue pas son revenu net. Il sert en grande partie à payer les charges fixes du cabinet (URSSAF, TVA, charges de fonctionnement, assurances, etc.). L'honoraire est déterminé en fonction de différents critères : la capacité financière du client, la nature de l'affaire, la diligence de l'avocat, sa notoriété et son expérience, ainsi que les frais exposés.

Les conventions d’honoraire

Les honoraires peuvent être fixés selon plusieurs méthodes :
  • Au temps passé : le taux horaire fixé par le cabinet est multiplié par le nombre d'heures de travail consacrées au dossier. Le décompte se fait à partir d’une feuille de temps ou feuille de diligences.
  • Au forfait : une rémunération globale est déterminée à l’avance, pour que les éventuels aléas de la procédure ne puissent impacter les coûts préalablement établis.
  • Au résultat : une rémunération fixe est convenue, assortie d’un pourcentage qui l’avocat ne touchera qu’en fin de procédure. Son coût est donc déterminé en fonction du résultat obtenu. Ce procédé évite au client payer une avance d’honoraire trop lourde.
Dans les trois cas, une convention d’honoraire est rédigée. Cette dernière fera mention de la nature de la mission, des diligences couvertes par les honoraires, de leur mode de calcul, ainsi que du mode de règlement choisi.

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires Toute contestation d’honoraires qui ne pourra trouver un règlement amiable sera soumise au Bâtonnier de l’Ordre des avocats ou au médiateur de la consommation de la profession d’avocat.
To Top
01 85 53 27 77
47 rue de la Prévoyance
94300 Vincennes
Du lundi au vendredi
de 10h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Isabelle Antoniotti Télèphone01 85 53 27 77
Adresse47 rue de la Prévoyance
94300 Vincennes